Image Alt

Paul Muszynski

Paul Muszynski

Paul est professeur de guitare (électrique et acoustique) et de mandoline à Musicalille depuis 2016. Son père, guitariste passionné, lui transmet son goût pour la musique, il commence la guitare à 13 ans. D’abord formé pendant 7 ans à l’Ecole Municipale des Arts de la Scène de Grande-Synthe, il est ensuite diplômé de l’Ecole de formation aux Métiers de la Musique à Tourcoing en 2015.

En plus de son métier de professeur, Paul multiplie les projets artistiques. Il est principalement guitariste et compositeur dans Big Bernie, un trio rock progressif résidant à la Malterie. En 2016 ils sortent Yersey, un album-concept accompagné d’animations live à voir ici

En parallèle des concerts et tournées de Big Bernie, Paul fait partie d’un second groupe, Monsieur Thibault, un quartet progressif aux influences colorées dont le premier album sortira dans le courant de l’année 2018.

Plus qu’un instrumentiste, Paul est un musicien accompli, qui s’épanouit dans la composition de sa propre musique. « C’est gratifiant de jouer quelque chose qui nous appartient ». Ses influences musicales oscillent entre rock progressif des années 70 (Pink Floyd), musique électro, africaine et classique. Il souhaite développer la culture musicale de ses élèves, et encourager la diversité musicale « je ne veux pas que l’on reste dans l’idée préconçue, que certains instruments sont cantonnés à un unique style, j’aime explorer de nouveaux horizons ».

instruments :

Guitare / Mandoline