Image Alt

Maxime Mouquet

Maxime Mouquet

Maxime est professeur de basse à Musicalille depuis 2016. Il commence la basse en autodidacte à 14 ans, il fait partie de plusieurs groupes de musique durant son adolescence. Il enrichit son jeu grâce à son expérience de la musique en groupe et de la scène. A 22 ans, il décide d’intégrer l’Ecole de formation aux Métiers de la Musique de Tourcoing. Suite à ça, il étudie le jazz au conservatoire pendant 2 ans.

Maxime prend part à de nombreux projets : il accompagne plusieurs artistes sur scène à travers la France, il est bassiste du groupe Holispark (rock alternatif) avec lequel il fait des tournées en France (à voir sur le lien suivant: https://www.youtube.com/watch?v=UVPZ4XSa0kA), des premières parties d’artistes renommés tels que Louis Bertignac, Axelle Red ou The NoFace (ex-Skip the Use). Ils ont sorti un nouvel album en 2018.

Pour Maxime la musique représente une grande partie de sa vie, une passion qui est devenue un métier au fil de son évolution professionnelle mais aussi personnelle. « Je suis animé par l’envie de partager mon expérience de musicien et de transmettre le plaisir que j’éprouve moi-même à jouer de la musique. »

instrument :

Basse