Kristina
Kristina est professeur de chant lyrique et de violon. D’origine britannique, dès son plus jeune âge son grand père, un organiste passionné, lui transmet son goût pour la musique. À 4 ans, elle faisait déjà partie d’une chorale et chantait en solo.
A l’âge de 13 ans, elle devient membre de « Society Amateur Dramatics », une association de mise en scène de comédie musicale et opérette. À 18 ans, elle intègre le Bedfordshire Youth Opera, puis commence à étudier le chant lyrique avec David Joyner, à la Guildhall School of Music and Drama.
En parallèle, elle apprend le violon à l’âge de 12 ans. Elle participe à des orchestres locaux et régionaux et aujourd’hui elle est première violon soliste de ” L’orchestre Symphonique Chrétienne de France “. Elle participe également à différents orchestres des Hauts de France et dans la musique de chambre.
Kristina est soliste à l’internationale, elle a notamment interprété le rôle de Franscita (Opéra Carmen) dans un atelier organisé par le Royal Opera House à Covent Garden à Londres. Elle a également pris des cours de coaching avec Nina Walker, le coach des plus grandes stars d’opéra. Entre récitals, représentations d’œuvres de comédies musicales, opérette, ou lieder (avec le grand chef d’orchestre Maurits Sillem) à Londres, Nottingham, aux USA, ou encore France, Kristina est une artiste accomplie ! Elle a chanté avec de nombreuses chorales internationales accompagnées par l’Orchestre National de Lille et National Symphony de Great Britain (Pro Musica chorus et Amici Verdi chorus de Londres).
En tant que professeur de chant lyrique et de violon elle souhaite transmettre sa propre expérience professionnelle, mais aussi et surtout sa passion pour la musique. Pour elle chanter est une manière d’exprimer ce qu’on ne peut pas dire avec des mots. Lorsqu’elle joue un opéra, plus qu’une interprétation, elle incarne véritablement son personnage, partage ses émotions, ce sont des moments intenses. « Quand je chante, que ma voix résonne, je ressens de telles sensations, des frissons, une émotion difficilement égalable. Le chant lyrique mobilise le corps et l’esprit, et lorsque cette connexion se fait, c’est très intense ». Kristina aborde le chant lyrique avec passion et de manière moderne ; elle applique le même état d’esprit pour enseigner le violon.