Image Alt

Franck Deroy

Franck Deroy

Franck est professeur de guitare depuis 14 ans et depuis 2009 à Musicalille. Il est associé à la directrice Audrey Félix. Durant 6 ans, il prend des cours dans une école de musique à Dunkerque, puis il part en Espagne pendant plusieurs mois pour jouer du flamenco. Aimant explorer différents styles musicaux, il apprend le rock en autodidacte et joue dans plusieurs groupes du même style. Franck étudie au Conservatoire de Roubaix dont il sortira diplômé 4 ans plus tard.

Ses projets musicaux sont riches et variés, il a joué en orchestre dans des ensembles de guitares au musée des Beaux-Arts de Lille, enregistré en studio avec un quatuor de guitares. Il a également fait partie pendant 4 ans, d’un groupe de musiques du monde avec lequel il a enregistré un album et fait des concerts dans la région du Nord. Suite à ça, il intègre un second groupe composé de musiciens et de slameurs, avec lequel il enregistre également un album et fait des concerts sur Paris et à Dakar. En ce moment, il joue au sein du groupe « Alwan » aux influences rock, folk, et soul.

Pour Franck, la musique représente une façon d’exprimer ses émotions tout en les canalisant. Il aime le caractère spontané de la musique « l’improvisation c’est comme une composition en direct, on laisse aller notre créativité artistique ». Transmettre un savoir, et donner envie aux gens de faire de la musique, de découvrir de nouvelles choses, sont autant de principes auxquels Franck aspire.

instruments :

Guitare / Ukulélé