Image Alt

Auriane Blanc

Auriane Blanc

Auriane est professeur de chant spécialisée en musiques actuelles. Dès son plus jeune âge elle est animée par la passion de la musique, elle chante à 3 ans sur les vinyles que lui fait écouter sa mère. Dans les années 90, les cours de chant n’étaient pas aussi courants qu’aujourd’hui, ce sont les télé crochets tels que la star académie qui ont popularisé cette pratique. Après avoir pris des cours de piano et de batterie, elle commence alors à prendre des cours de chant à 14 ans. Chanter est resté un loisir pendant plus de 10 ans, Auriane avait l’occasion de participer à des concerts semi professionnels au sein de son école de musique.

Quelques années plus tard elle décide de faire de sa passion son métier, un master de droit en poche elle prend des cours de chant avec Damien Silvert, coach vocal qui a travaillé pour de nombreux artistes (Mika, Orelsan ou Matt Pokora…et bien d’autres !), des spectacles musicaux tels que Robins des Bois, Dirty Dancing, Résiste ou Saturday Night Fever et des émissions télévisées comme The Voice.

Elle entame ensuite une formation professionnelle au Campus des Musiques Actuelles de Valenciennes. Dans le cadre de ce cursus, elle a eu l’occasion de performer sur scène accompagnée par des artistes et musiciens reconnus comme Juan Rozoff (chanteur funk), Loic Morin (batteur des M83), ou Stéphane Buriez (métal). Elle est sortie major de sa promotion en 2015. Grâce aux cours de coaching scénique qu’elle a pu prendre avec Christophe Héraut (Les 3 Mousquetaires) et à son expérience de la scène, Auriane vous aidera à vous libérer et à acquérir un vrai lâcher prise.

Auriane a déjà un beau parcours derrière elle. Elle a chanté avec plusieurs groupes en France et en Belgique, et a performé au Kursaal de Dunkerque lors de plusieurs bals du célèbre carnaval. Selon elle la musique est un véritable moyen d’expression, l’occasion de dépasser ses propres limites, « le chant m’aide à m’extérioriser, j’étais une adolescente très timide et grâce à mes cours de chant j’ai pu m’ouvrir aux autres ». Elle essaie de mettre en accord son vécu avec ses cours de manière à ne pas se cantonner à la théorie mais de transmettre sa propre expérience de la réalité du métier. La musique est en continuelle évolution, il y a toujours matière à apprendre encore et encore, « je ne veux pas rester sur mes acquis, j’aime apprendre chaque jour des nouvelles choses ». C’est dans le partage qu’Auriane aborde son métier, elle saura donc vous guider au mieux dans votre épanouissement vocal et personnel.

instrument :

Chant