Gotye nouvelle révélation

Gotye Nouvelle révélation belgo-australienne (Vidéo)

Gotye nouvelle révélation

Une voix claire, qui rappelle celles de Sting ou de Peter Gabriel, des sonorités dominées par les percussions et les claviers, des arrangements simples mais efficaces, et une énergie puissante. Un mélange détonant qui confère à ce multi-instrumentiste une originalité parmi ces confrères du moment. Gotye la nouvelle révélation!

 

En Australie, “Somebody That I Used To Know” – deuxième single de l’album – reste accroché en tête des ventes, donnant du fil à retordre à des stars internationales comme Adèle ou Maroon 5 tandis que le clip a déjà été visionné près de 2,5 millions de fois sur YouTube. Et on comprend facilement pourquoi: une chanson mélancolique qu’on fredonne rapidement et qui résume en 4 minutes la façon dont nous pouvons passer d’un sentiment d’amour fou à une vague connaissance.

Il passe près de Lille, à Bruxelles le 15 février.

 

Petit historique

De son vrai nom Wouter De Backer, Gotye est un auteur-compositeur-interprète, chanteur et musicien d’orgine belge. Il apprend très tôt le piano et la batterie.Gotye, phonétiquement Gauthier, est la traduction française de Wouter. En parallèle Gotye fait partie du groupe The Basics.

Somebody That I Used To Know” entre à la première place du Billboard Hot 100. Le titre est sacré “enregistrement de l’année” à la 55e Cérémonie des Grammies. Son trophée lui sera remis par Prince!

Somebody That I Used To Know