« Au fil des notes » d’Hélène Mercier Arnault

Dans son journal Hélène Mercier Arnault livre d’elle-même un portrait inattendu
Elle nous transmet cette passion qui la définit : la musique…..
A lire et à relire par tous.

En plus : Née au Québec, Hélène Mercier Arnault est l’épouse de l’un des plus grands patrons français. Elle aurait pu se contenter d’être « la femme de ». Mais ce serait bien mal la connaître.
Derrière son apparente douceur se cache une femme déterminée qui a trouvé dans la musique la passion de sa vie.
Discrètement, Hélène Mercier Arnault, poursuit sa carrière de pianiste virtuose, jouant sur les plus grandes scènes du monde. Mais elle connait aussi le rôle qu’elle doit jouer auprès de son époux et de ses enfants, car elle est quand même « la femme de » et le revendique…
Dans son livre autobiographique Au fil des notes publié aux éditions Plon, Hélène Mercier Arnault retrace son parcours artistique, revient sur sa rencontre et sur sa vie aux côtés de Bernard Arnault. Les artistes qu’elle a côtoyés, les musiciens qu’elle aime, les salles dans lesquelles elle a joué, un joli livre de souvenirs, plein de franchise, de sensibilité, un livre de souvenirs qui est une sorte de reconnaissance à la musique et à tous ces musiciens que Hélène Mercier Arnault a tant interprété. Ce livre est aussi une sorte d’hommage à Madeleine, la sœur aujourd’hui disparue et à qui Hélène Mercier Arnault doit son amour de la musique.