Connectez-vous



Victor Randriana



Victor est professeur de piano et de batterie depuis maintenant 20 ans, et depuis 2014 à Musicalille. Il a commencé le piano à l’âge de 7 ans. Il est diplômé du conservatoire de Lille et de celui de Roubaix, il a également obtenu un Master 2 en musicologie. Victor a participé à de nombreux projets interdisciplinaires, une mosaïque de créations artistiques qui allie la musique, la vidéo ou encore le théâtre.

Il s’est pendant longtemps épanoui dans le style free Jazz et rock en batterie, il a performé avec différents groupes à travers la France mais aussi à l’international, en Belgique, au Portugal ou aux Etats Unis. Victor cultive aussi sa création artistique en expérimentant des concepts musicaux originaux, comme le « noise rock » (qui est une approche brute et non conventionnelle des instruments).

Pour lui la musique est comme une évidence, elle lui permet de déployer toute sa sensibilité artistique à travers différentes expérimentations. « J’aime aborder la musique sous plusieurs formes, et dans différents cadres ». Il a pu jouer au conservatoire comme sur des scènes plus alternatives. « C’est cette opposition qui fait la richesse de cet art et c’est ce que je souhaite partager avec mes élèves : la musique dans toute sa générosité ».