Connectez-vous



Les professeurs de chant
Jacqueline Baghdasaryan
À 21 ans, Jacqueline est professeur de chant spécialisée en musique jazz et variété internationale. D’origine arménienne et biélorusse, cela fait maintenant 3 ans qu’elle étudie en France, au conservatoire de Lille. Elle débute le chant et le piano à 7 ans dans une école de musique en Biélorussie. Elle baigne dans l’univers musical durant toute son enfance, en Arménie le chant est une pratique culturelle très présente, son oncle est chanteur lyrique ainsi que sa grand-mère et bon nombre de ses proches.

À 17 ans elle sait déjà qu’elle veut faire de la musique son métier, elle intègre alors l’Université des Arts et Culture de Biélorussie, en classe de chant pop Jazz. Parallèlement à ses études, elle prend des cours de chant lyrique. Jacqueline a représenté l’Arménie et la Biélorussie lors de plusieurs concours internationaux. Suite à ses nombreuses représentations scéniques et même télévisées, comme sa participation à la Nouvelle Star 2017, ses différents concerts, à la gare Lille Saint Sauveur ou encore au Blues Festival de Méricourt, elle serait ravie de partager son expérience et ses compétences au profit de votre épanouissement vocal. Elle fait aussi partie de l’association « L'Ame Strong » avec laquelle elle se représente, accompagnée de musiciens Jazz lors d’évènements publics, dans des salles de concert, ou des bars.

Riche de sa culture arménienne et slave, Jacqueline saura vous transmettre sa passion et son ouverture d’esprit. Pour elle, la musique permet d’exprimer plus facilement ses émotions, « j’aime transmettre le plaisir que je prends à chanter et à faire de la musique ». En plus de faciliter la communication interpersonnelle, chanter est un réel moment de détente et de bonheur, et elle n’attend que vous pour vous en donner la preuve !


Kristina Howells est professeur de chant lyrique et de violon. D’origine britannique, dès son plus jeune âge son grand père, un organiste passionné, lui transmet son goût pour la musique. À 4 ans, elle faisait déjà partie d’une chorale et chantait en solo. Elle apprend le violon à l’âge de 12 ans. Un an plus tard, elle devient membre de « Society Amateur Dramatics », une association de mise en scène de comédie musicale et opérette. À 18 ans, elle intègre le Bedfordshire Youth Opera, puis commence à étudier le chant lyrique avec David Joyner, à la Guildhall School of Music and Drama.


Kristina est soliste à l’internationale, elle a notamment interprété le rôle de Franscita (Opéra Carmen) dans un atelier organisé par le Royal Opera House à Covent Garden à Londres. Elle a également pris des cours de coaching avec Nina Walker, le coach des plus grandes stars d’opéra. Entre récitals, représentations d’œuvres de comédies musicales, opérette, ou lieder (avec le grand chef d’orchestre Maurits Sillem) à Londres, Nottingham, aux USA, ou encore France, Kristina est une artiste accomplie ! Elle a chanté avec de nombreuses chorales internationales accompagnées par l’Orchestre National de Lille et National Symphony de Great Britain (Pro Musica chorus et Amici Verdi chorus de Londres).

En tant que professeur de chant lyrique elle souhaite transmettre sa propre expérience professionnelle, mais aussi et surtout sa passion pour la musique. Pour elle chanter est une manière d’exprimer ce qu’on ne peut pas dire avec des mots. Lorsqu’elle joue un opéra, plus qu’une interprétation, elle incarne véritablement son personnage, partage ses émotions, ce sont des moments intenses. « Quand je chante, que ma voix résonne, je ressens de telles sensations, des frissons, une émotion difficilement égalable. Le chant lyrique mobilise le corps et l’esprit, et lorsque cette connexion se fait, c’est très intense ». Kristina aborde le chant lyrique avec passion et de manière moderne !


Auriane Blanc
Auriane est professeur de chant spécialisée en musiques actuelles. Dès son plus jeune âge elle est animée par la passion de la musique, elle chante à 3 ans sur les vinyles que lui fait écouter sa mère. Dans les années 90, les cours de chant n’étaient pas aussi courants qu’aujourd’hui, ce sont les télé crochets tels que la star académie qui ont popularisé cette pratique. Après avoir pris des cours de piano et de batterie, elle commence alors à prendre des cours de chant à 14 ans. Chanter est resté un loisir pendant plus de 10 ans, Auriane avait l’occasion de participer à des concerts semi professionnels au sein de son école de musique.

Quelques années plus tard elle décide de faire de sa passion son métier, un master de droit en poche elle prend des cours de chant avec Damien Silvert, coach vocal qui a travaillé pour de nombreux artistes (Mika, Orelsan ou Matt Pokora…et bien d’autres !), des spectacles musicaux tels que Robins des Bois, Dirty Dancing, Résiste ou Saturday Night Fever et des émissions télévisées comme The Voice.

Elle entame ensuite une formation professionnelle au Campus des Musiques Actuelles de Valenciennes. Dans le cadre de ce cursus, elle a eu l’occasion de performer sur scène accompagnée par des artistes et musiciens reconnus comme Juan Rozoff (chanteur funk), Loic Morin (batteur des M83), ou Stéphane Buriez (métal). Elle est sortie major de sa promotion en 2015. Grâce aux cours de coaching scénique qu’elle a pu prendre avec Christophe Héraut (Les 3 Mousquetaires) et à son expérience de la scène, Auriane vous aidera à vous libérer et à acquérir un vrai lâcher prise.

Auriane a déjà un beau parcours derrière elle. Elle a chanté avec plusieurs groupes en France et en Belgique, et a performé au Kursaal de Dunkerque lors de plusieurs bals du célèbre carnaval. Selon elle la musique est un véritable moyen d’expression, l’occasion de dépasser ses propres limites, « le chant m’aide à m’extérioriser, j’étais une adolescente très timide et grâce à mes cours de chant j’ai pu m’ouvrir aux autres ». Elle essaie de mettre en accord son vécu avec ses cours de manière à ne pas se cantonner à la théorie mais de transmettre sa propre expérience de la réalité du métier. La musique est en continuelle évolution, il y a toujours matière à apprendre encore et encore, « je ne veux pas rester sur mes acquis, j’aime apprendre chaque jour des nouvelles choses ». C’est dans le partage qu’Auriane aborde son métier, elle saura donc vous guider au mieux dans votre épanouissement vocal et personnel.