Les examens, une réussite et une motivation


Basés sur le volontariat, les examens permettent de valider l'année devant un jury de professionnels extérieurs à l'école


Les Examens 2017

MusicaLille est membre de la FFEM : Fédération Française des Établissements Musicaux. A ce titre elle donne la possibilité à ses élèves de passer des diplômes reconnus par la FFEM lors de l'examen de fin d'année.

Les examens se dérouleront le samedi 10 juin 2017 dans les locaux de Musicalille

Le jury sera composé d'intervenants extérieurs, professionnels de la musique et complètement indépendants de l'école.

Les élèves sont convoqués pour une session d'une heure. Les épreuves se déroulent à huis-clos. Les élèves attendent dans une salle séparée de la salle d'examen puis passent chacun leur tour, une liste avec l'ordre de passage sera affichée.

Chaque élève est ensuite rappelé par le jury qui donnera son avis sur la prestation et prodiguera de nombreux conseils pour progresser.

L'examen est un formidable entraînement à la maîtrise de soi, il permet de travailler des œuvres de façon approfondie, il n'a aucune incidence sur le cursus musical et doit être considéré comme un "plus" dans l'apprentissage de l'instrument. Les diplômes délivrés sont reconnus par la fédération française de l'enseignement musical (FFEM).

Chaque année, nous encourageons vivement chaque élève à s'y inscrire...

L'élève obtiendra son diplôme et son résultat lors de la “Remise des Diplômes - Audition d’Été” le Samedi 17 juin 2017
à l'Auditorium du Palais des Beaux Arts (dans l’une de ces sessions d’une heure : 11h-14h-16h).

Horaire à déterminer avec votre professeur si vous avez des impératifs.
Les examens, une réussite et une motivation