L'équipe de MusicaLille



L’ECOLE
 
MusicaLille est née en 2009, de la passion d'Audrey Félix pour l'enseignement du piano et de sa rencontre avec d'autres musiciens professionnels. Elle rêvait d'une école de musique pour tous les musiciens : une école sérieuse et adaptée au profil de chacun.
 
Notre objectif :   - vous proposer un suivi pédagogique rigoureux et personnalisé.
    - vous accompagner dans votre épanouissement musical.
 
Notre enseignement s’appuie sur une formation instrumentale en trois cycles, calquée sur le cursus mis en place dans les conservatoires. Le 1er et le 2nd cycle durent entre 3 et 5 ans, le 3ème cycle dure 2 à 3 ans et s’achève avec l’examen du CFEM (Certificat de Fin d’Etudes Musicales.)
 
- Pour les plus petits (dès 3 ans) : 30mn de cours hebdomadaire adaptées à leur développement psychomoteur.
- Pour les enfants (dès 7 ans), et les adultes : 1h de cours hebdomadaire ou à la carte, qui mêle pratique instrumentale et solfège.
 
Par ailleurs, l’école est membre de la FFEM (Fédération Française de l’enseignement musical, chorégraphique et théâtral). Nos élèves ont donc la possibilité de passer des diplômes reconnus lors de l'examen de fin d'année.
 
Les + de MusicaLille :   - un cadre pédagogique classique, qui reste ouvert à la musique moderne.
               - des stages organisés toute l’année pour enrichir vos connaissances musicales.
 

LES PROFESSEURS
 
Les classes de piano, accordéon et violoncelle s’orientent davantage vers le classique. Les professeurs sont diplômés des conservatoires de Lille, Tournai, Cuba, Padoue, Londres et Caen.
 
Les classes de guitare, chant et batterie s’appuient sur un répertoire plus moderne. Les professeurs sont diplômés du Campus des Musiques Actuelles de Valenciennes, ou du conservatoire de Lille.
 
Cependant, chaque élève est libre de choisir le répertoire qu’il souhaite aborder avec son professeur quel que soit son instrument.
L’équipe pédagogique de MusicaLille propose également des approches variées de la musique et met régulièrement en place des projets communs entre les différentes disciplines proposées à l’école : ensemble de guitares, groupes chant-guitare-batterie, musique de chambre, 4 mains…