Connectez-vous



Florence



Florence est une musicienne, harpiste et altiste spécialisée dans l’éveil musical pour les enfants et le chant prénatal. Elle est formée au métier de musicien intervenant. Ce sont les projets intergénérationnels qui font la force de sa profession, elle peut aussi bien intervenir dans des crèches ou écoles primaires que dans des maisons de retraite.

Florence met en scène des spectacles musicaux pour enfants et établit des projets pédagogiques en accord avec l’équipe enseignante, elle apparaît comme un médiateur entre l’école et le public. Les projets peuvent être riches et variés, entre autres : la formation d’une chorale, la mise en musique d’un conte, l’élaboration d’un instrumentarium etc.

Florence s’est également formée au chant prénatal (au sein de l’Association française de Chant Prénatal), et intervient donc aux côtés de futures mamans sur la ville de Lille. Elle souhaite apporter son expérience, au profit de l’épanouissement de l’enfant mais aussi du bien être des parents. A travers la découverte d’un répertoire riche de chants et chansons, elle veut montrer que la musique peut être d’une grande utilité pour développer le langage, l’ouverture aux autres, et le respect chez les enfants.

Florence adopte une approche de la parentalité positive « je voudrais apporter aux parents et futurs parents une aide pour les accompagner dans cette incroyable aventure, tout en bienveillance et douceur ».