Le pianiste Lang-Lang, Chevalier des Arts et des Lettres


Le pianiste chinois de renommée internationale, Lang Lang, s'est vu attribuer dimanche au Palais du cinéma de Cannes, des mains de la ministre française de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, la médaille de Chevalier de l'ordre français des Arts et des Lettres.


Le pianiste Lang-Lang, Chevalier des Arts et des Lettres
Mme Filippetti, qui a remis cette distinction à Lang Lang lors d'une cérémonie, a indiqué : "Lang Lang a renforcé l'influence de la musique classique dans le monde de façon considérable, et apporté d'énormes contributions aux échanges culturels sino-français", avant de saluer exceptionnellement son engagement pour les jeunes français, dont il a contribué à faire aimer le piano et la musique classique.

"J'espère, d'un côté, pouvoir introduire davantage d'éléments musicaux chinois en France et que les artistes français les incluront dans leurs œuvres et de l'autre côté, je souhaite que plus d'œuvres françaises soient connues dans ma mère patrie, la Chine", a affirmé Lang Lang, qui s'est déclaré "très heureux" d'avoir reçu cette distinction.tions aux échanges culturels sino-français", avant de saluer exceptionnellement son engagement pour les jeunes français, dont il a contribué à faire aimer le piano et la musique classique.

Créé le 2 mai 1957 par le Ministère français de la Culture et de la Communication, l'ordre des Arts et des Lettres est une décoration honorifique française qui, gérée par le ministère de la Culture, récompense « les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu'elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde. George Clooney, Steven Spielberg, Louis Cha, et Zhang Yimou ont été décorés de cet honneur. Lang Lang est le premier pianiste chinois élevé à cette distinction.


Découvrez le clip Ocean 12 (" The Chopin Album"):